search.ch
Service protection civile et affaires militaires

Fermé jusqu'à demain 07:30

Administration Cantonale Genevoise > Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES)

Service protection civile et affaires militaires

Rue de l'Ecole-de-Médecine 13
1205 Genève

Contacts

Téléphone 022 546 77 20 *
Fax 022 546 77 19
* Ne souhaite pas de publicité

Informations

Le Service est chargé d'assurer l'exécution des tâches cantonales dans les domaines de l'obligation de servir, des affaires militaires et de la protection civile, conformément aux législations fédérales et cantonales y relatives.

Entre autre, dans le domaine de l'obligation de servir et des affaires militaires (militaire@etat.ge.ch), il doit mettre en œuvre les étapes d'information préalables au recrutement, assurer la convocation des conscrits en vue de ce dernier ainsi que d'assurer la tenue du contrôle de corps pour l'ensemble des personnels astreints aux obligations militaires et de protection civile.

Pour le domaine de la protection civile (protection.civile@etat.ge.ch), il est chargé, de définir, surveiller, organiser et conduire le dispositif cantonal de protection civile ainsi que de mettre en œuvre les dispositions relatives à l'obligation de construire et aux ouvrages de protection civile et en garantir le contrôle et la surveillance de leur exécution.

Sites internet

www.ge.ch/organisation/office-cantonal-protection-population-affair...
Office cantonal de la protection de la population et des affaires ...
et de protection civile, il assure le suivi de l’exécution de l’obligation de servir. . Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires | ge.
www.pompiers-geneve.ch/fr/Liens.htm
Liens | Fédération des Sapeurs Pompiers
www.save-a-life.ch/ Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires Rue de l'Ecole-de-Médecine 13 1205 Genève Tél:
Source des données: Swisscom Directories SA

Heures d'ouverture

Lu-Ve 07:30-11:30, 13:30-16:00

Moyens de paiement

  • Au comptant