search.ch
UNIA

Fermé jusqu'à 09:00

UNIA

caisse de chômage
Rue des Gares 12
1201 Genève

Contacts

Téléphone 022 748 24 30 *
Lien www.unia.ch/...
Social Media www.facebook.com/...twitter.com/UniaSuisse
* Ne souhaite pas de publicité

Informations

La Caisse de chômage Unia est votre partenaire compétent pendant votre période de chômage. Nous établissons immédiatement votre droit à l’indemnité de chômage et versons vos indemnités journalières dans les délais. Nos experts se tiennent à disposition si vous avez des questions sur l’assurance-chômage et le droit du travail.
Vous avez des questions sur le chômage? Vous cherchez un office de paiement? Vous voulez calculer votre indemnité ou avez besoin d'aide pour vous enregistrer? Rendez-vous sur
www.sans-emploi.ch
Notification gratuite par SMS pour le versement de vos indemnités. Inscrivez-vous sous
www.sms-cc.unia.ch
La Caisse de chômage Unia envoie une newsletter 3 à 4 fois par an.
S'abonner à la newsletter
Inscrivez-vous tout de suite au chômage, même si vous venez d’être licencié et que vos rapports de travail ne sont pas encore terminés.
Vous devez vous inscrire personnellement au plus tard le premier jour pour lequel vous demandez des prestations de l’assurance-chômage, sinon vous perdrez une partie de vos indemnités.
Comment et où ?
Dans certains cantons, vous pouvez vous inscrire directement auprès de l’office régional de placement (ORP), alors que dans d’autres vous devez vous rendre à la maison de commune de votre domicile.
Vous découvrirez sur le portail d’information des autorités suisses les règles applicables à votre lieu de résidence ainsi que les documents à présenter.
Choisissez la Caisse de chômage Unia !
Lorsque vous vous inscrirez, vous recevrez une liste de toutes les caisses de chômage de votre canton. Vous avez le libre choix : il vous revient de décider quelle caisse de chômage examinera votre droit à l’indemnité et sera responsable du paiement de vos indemnités journalières durant toute la durée de votre période de chômage.
Autres informations
Vous trouverez une foule de renseignements utiles sur vos droits et devoirs pendant la période de chômage sur le site Internet Espace-Emploi.
Vous êtes tenu de chercher un nouvel emploi. Pendant le délai de congé déjà, vous devez entreprendre activement des recherches d’emploi, sinon une partie de vos indemnités de chômage pourraient être suspendues. Conservez soigneusement vos dossiers de candidature (lettres de motivation, réponses négatives) et emportez-les avec vous à votre premier entretien de conseil à l’ORP.
Servez-vous des divers moteurs de recherche d’emploi sur Internet, ainsi que des annonces de postes vacants dans les quotidiens ou les revues spécialisées de votre branche. Contactez une agence d’emploi privée, dont l’offre est en général gratuite pour les personnes en quête d’un emploi.
Licenciement
Vérifiez si le délai de congé a été respecté. Si le licenciement n’est pas licite, envoyez à votre employeur une lettre recommandée indiquant que vous souhaitez continuer à travailler.
Si rien n’a été prévu contractuellement ou/et s’il n’existe pas de convention collective de travail, les délais de congé légaux du Code suisse des obligations sont applicables :
Temps d’essai










 
 

Inscription associée

UNIA caisse de chômage

UNIA

caisse de chômage
Chemin Surinam 5
1203 Genève

0848 949 120 * CHF 0.08/min.

Avis des clients

 Note: 4 (4 évaluations)

  1. Quelle est votre expérience?Évaluer maintenant

Sites internet

www.emplois-geneve.ch/specialite/unia.html
Spécialité: unia
S'inscrire Nous Contacter Recherche agence Adresses populaires Fiches mises à Jour Connexion Jobs Emplois Genève Emplois Genève | Rechercher Par | Spécialité | unia Spécialité:

Heures d'ouverture

Lu 14:00-17:00
Ma-Ve 09:00-12:00, 14:00-17:00