search.ch
Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

Fermé jusqu'à 08:00

Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

Formation en soins infirmiers et formations postgrades
Avenue Alexandre-Vinet 30
1004 Lausanne

Contacts

Téléphone 021 556 40 00 *
E-mail
Lien www.ecolelasource.ch
Social Media www.facebook.com/ecolelasourcelausannewww.linkedin.com/...www.instagram.com/ecolelasourcetwitter.com/EcoleLaSource
* Ne souhaite pas de publicité

Informations

Première école d’infirmières laïque au monde, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source offre, depuis 1859, des formations d’un haut niveau intégrant les dimensions humaine, scientifique et technique de la profession.

Membre de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), La Source excelle dans ses missions de formation, de recherche et de transfert d’expertise, en soutenant activement le développement de pratiques innovantes dans le domaine socio-sanitaire.

La Source appartient à une fondation à but idéal qui regroupe également en son sein une clinique réputée. Située au cœur de Lausanne – ville universitaire et culturelle – sur un campus d’études spacieux et moderne, la Haute Ecole accueille plus de 900 étudiants.

Les formations

La Source propose un système d’études pré- et postgraduées accompagnant les professionnels de la santé tout au long de leur carrière. La formation initiale (études modulaires en alternance cours/stages) est conforme aux Accords de Bologne qui lui confèrent une reconnaissance internationale.

La Source propose :

• L’Année Propédeutique Santé (APS) préparant à l’entrée dans un Bachelor HES des professions de la santé ;

• La formation initiale d’infirmier-ère HES : Bachelor of Science en soins infirmiers (180 crédits ECTS).

L’offre de formations continues postgrades se compose de modules « à la carte » ainsi que de Certificats (CAS, 15-20 crédits ECTS) et de Diplômes d’études avancées (DAS, 30-40 crédits ECTS) dans des domaines spécialisés. La Source forme près de 450 étudiant·e·s en formation continue postgrade.

Les Laboratoires d’Enseignement & Recherche (LER) et le transfert d’expertise

Le corps professoral de La Source anime six laboratoires actifs dans l’enseignement, la recherche et le transfert d’expertise dans les domaines suivants :

• Santé mentale & psychiatrie

• Vieillissement & santé

• Santé de l’enfant et de la famille

• Promotion de la santé & communauté

• Qualité & sécurité des soins

• Système de santé, éthique et interprofessionnalité

Un laboratoire d’innovation en pédagogie et en santé complète cette structure.

Co-fondatrice du Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l’Espace Francophone (SIDIIEF), La Source en est également l’antenne européenne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Avis des clients

  1. Quelle est votre expérience?Évaluer maintenant

Heures d'ouverture

Lu-Ve 08:00-17:00
Heures d'ouvertures spéciales
De 8h00 à 17h00