search.ch
Cabinet Dentaire de Rumine S.A

Cabinet Dentaire de Rumine S.A

Dr Cohen Adad et Dr Hattich
Dr méd.-dentiste SVMD-SSO
Avenue de Rumine 8
1005 Lausanne

Contacts

Dr Cohen Adad Rémi 021 312 70 10 *
Dr Hattich Thomas 021 312 70 10 *
Lien www.dentisterumine.ch
* Ne souhaite pas de publicité

Informations

Cabinet dentaire de Rumine

Notre cabinet dentaire se veut un endroit chaleureux où tout le monde se sent bien : vous-même, patiente ou patient, ainsi que nous, notre équipe dans son ensemble.La première condition, la plus délicate, vise la confiance particulière qui lie le praticien et son patient. Dans ce cadre, nous nous engageons tout d’abord à écouter vos demandes puis à vous expliquer les solutions que nous vous proposons de manière claire et intelligible. Nous nous engageons aussi à vous proposer d’emblée plusieurs méthodes accompagnées de leurs avantages comparés, tant médicaux que financiers. Pour nous, la compréhension de l’objectif thérapeutique et du déroulement des soins par le patient est primordiale pour le plein succès du traitement.

Notre éthique des soins nous conduit à adopter l’approche dite de « technique raisonnée » visant à favoriser la conservation de vos dents naturelles par la priorisation des soins conservateurs (b3) sur les soins prothétiques (b5).

Une conséquence de cette philosophie de prise en charge est qu’il nous arrivera de vous déconseiller de suivre certains traitements vus sur le net, même lucratifs pour les dentistes, s’ils devaient nous paraître inadaptés. Un exemple classique concerne le blanchiment dentaire (b6-2). Là encore, cela pourrait s’inclure dans la pédagogie globale que nous défendons sur le long terme. Le blanchiment dentaire est un acte simple à mettre en œuvre mais qui mène parfois à une amère (et coûteuse) désillusion. Il existe plusieurs techniques de blanchiment que nous maîtrisons pour faire disparaître des colorations (a3) dentaires. Mais il nous arrive parfois de proposer des traitements esthétiques alternatifs (6) plus adaptés à la demande du patient, moins agressifs pour les gencives et les dents, et plus respectueux de l’environnement.

Nos « soins conservateurs » ont pour objectif de conserver vos dents le plus longtemps possible dans votre bouche. Nous défendons ces soins et cette approche sur le long terme, parfois dans un horizon de plus de 50 ans. La pertinence de nos conseils s’apprécie dans cet état d’esprit.

Cela nous amène naturellement à l’importance de la prophylaxie dentaire (a1). Tout notre personnel est sensibilisé au fait que l’hygiène dentaire est la clef de voûte de la pérennisation de la santé bucco-dentaire de nos patients. Le meilleur dentiste du monde ne peut lutter contre une hygiène dentaire défaillante. La prophylaxie que nous dispensons favorise l’évitement de nouvelles caries, et la bonne santé de vos gencives. Les explications (aux enfants comme aux adultes) des techniques de nettoyage dentaire qui évoluent avec l’âge, la compréhension des processus bactériens que l’on trouve en bouche, et les soins d’entretien que réalise l’hygiéniste dentaire permettent de réduire drastiquement les risques de dégradation.

Concernant la prise en charge des enfants, c’est une véritable pédagogie (a7) que nous souhaitons dispenser. La pédagogie traverse les disciplines par des méthodes, des actions et des attitudes. C’est par le jeu que s’instaure la confiance réciproque qui nous a permis de soigner au fauteuil plusieurs enfants promis à l’anesthésie générale pour soigner leurs dents. Cette pédagogie s’applique aussi bien à l’arrêt de la tétine, au suivi orthodontique, à l’explication de phénomènes incompris aux enfants et aux parents, aux scellements de sillons prophylactiques, ou encore aux explications sur les maladies transmissibles par la salive.

Afin d’assurer le suivi sur le long terme de nos patients, nous continuons à nous former de façon complète et régulière sur tous les secteurs de soin de la médecine dentaire. A ce jour, notre cabinet est fier d’afficher sa capacité à prendre en charge de façon adaptée des patients de 2 à 103 ans.

Au demeurant, certaines pathologies dépassent parfois nos compétences et l’intérêt supérieur du patient commande alors de référer chez des spécialistes la prise en charge particulière de ces situations ponctuelles. L’hyper-spécialisation de la médecine implique de nos jours d’être intégré dans des réseaux de soignants. Pour ces cas particuliers, ou même pour des cas médicaux plus généraux, nous nous sommes entourés de tout un réseau de confrères avec lesquels nous travaillons dans un climat de confiance réciproque.

Dr Rémi Cohen Adad

Avis des clients

Il n'y a pas encore d'avis de clients à propos de Cabinet Dentaire de Rumine S.A.

  1. Quelle est votre expérience?Évaluer maintenant

Sites internet

www.dentistehattich.ch
Accueil | Cabinet dentaire du Dr. Thomas Hattich
La prise en charge du nouveau Cabinet Dentaire de Rumine sera calquée sur les mêmes valeurs qui ont toujours été primordiales : écoute et respect du patient.