search.ch
du Tourisme et Société de Développement

Ouvert maintenant

du Tourisme et Société de Développement

renseignements généraux
Route de la Jorette 18
1899 Torgon VS

Contacts

Téléphone 024 481 31 31
E-mail
Lien www.torgon.ch
Social Media www.facebook.com/torgonportesdusoleilwww.instagram.com/torgon_officielwww.facebook.com/...
* Ne souhaite pas de publicité

Informations

Torgon Village


Le village de Torgon se trouve à une altitude de 1 085 mètres. Sur le versant opposé sont présentes les installations pour les skieurs et les touristes avec notamment l'arrivée de la piste de la « Jorette » (départ à 1 150 mètres). La piste du Tronchey, proche de la Tour de Don (1 998 m), peut être atteinte depuis Plan de Croix. Au fond de la vallée coule l'Avançon qui arrive dans la plaine peu après le village de Vionnaz en direction de Vouvry.
Les installations de remontées mécaniques sont propriétés de Télé-Torgon SA. Cette société créée en 1961 est présidée par Xavier Mottet depuis juillet 2010. Actuellement, Télé-Torgon SA loue ses installations à la Société d'Exploitation Touristique de Torgon. On peut distinguer trois secteurs dans le domaine :

• Le secteur Chaux Longe qui assure une liaison directe avec Châtel (la délimitation étant la crête de Chaux Longe). Il est composé majoritairement de téléskis (TK Onnaz, TK Chaux Longe, TK la Tour de Don, TK des Contrebandiers) mais aussi d'un télésiège, le TS4 Barbossine qui amène les skieurs châtelans en provenance du Petit Châtel jusqu'à Torgon ;
• Le secteur Plan de Croix : véritable carrefour, c'est là où l'on trouve le plus grand nombre de pistes. Deux arches (TK Djeu des Têtes et TK Conche 2000) assurent le liaison avec la Chapelle d'Abondance. Le TSD4 du Tronchey assure le retour sur le secteur précédent et le TS2 Grands Places permet l'accès au dernier secteur.
• Le secteur de la Jorette qui est surement le secteur où il y a le plus d'activité. Près du village, c'est là où les professeurs de skis donnent leurs cours grâce au TK Fignard. Le TS2 de la Jorette, quant à lui dessert une piste rouge comparable à un stade très attrayante.
Torgon se situe entre deux autres stations, La Chapelle-d'Abondance et Châtel. C'est donc un pont de passage obligé entre ces deux stations françaises.

Avis des clients

 Note: 3.3 (1 évaluations)

  1. Quelle est votre expérience?Évaluer maintenant

Sites internet

www.nouvellevoliere.ch/links.html
Nouvelle Volière Torgon - Links
Gästebuch Links Verkehrsbüro Torgon route de la Jorette 1899 Torgon Tel 024 481 31 31 Fax 024 481 46 20 www.torgon.ch tourisme@torgon.
touringtracks.movementskis.ch/tracks/torgon.pdf
MOV_TT pan_TORGON
Natur’Element sàrl, l’office du tourisme de Torgon et Movement Skis ne pourra être responsable en cas d’accident.cependant le skieur, client de la société exploitant le domaine.
torpille.ch/listing/passerelle-de-torgon
🌉 Passerelle de Torgon | Top Loisirs
Tyroliennes 🐘 Zoos 🌉 Passerelles 🕸️ Cavités 🚀 INFO 🏆 Best of 🧳 Tourisme 🌎 Géographie 🥇 Notation 🏆 Records 💰 Musées Réductions 📂 Catégorie 💡 Idées 🏙️ Villes 👍🏻 Week-End 🆓 Gratuit
Source des données: Swisscom Directories SA

Heures d'ouverture

Lu-Di 08:30-17:30
Heures d'ouvertures spéciales
25 décembre ouvert de 8:30 à 12:00.