search.ch
Trebla AG

Fermé jusqu'à demain 08:00

Trebla AG

Kaviar, Caviar, Delikatessen
Jacob Burckhardt-Strasse 22
4052 Basel

Contacts

Téléphone 061 313 88 18 *
E-mail
Lien www.trebla.ch
Lien trebla.ch/shop
* Ne souhaite pas de publicité

Informations

Trebla AG - Le caviar, c'est une affaire de confiance.

L'entreprise d'aujourd'hui - TREBLA AG - a été fondée en 1946 et est désormais l'une des plus anciennes sociétés d'importation de caviar en Suisse.

Nous fournissons notre caviar à une clientèle exigeante, sélectionnée parmi les épiceries fines, ainsi qu'aux hôtels et restaurants de luxe.

La qualité est primordiale. Nous n'utilisons que des œufs d'esturgeon fraîchement préparés, de la meilleure qualité d'exportation en provenance de la mer Caspienne, de la mer Noire et de Chine, ainsi que des meilleures fermes d'élevage du monde entier.

Boutique

Caviar Champagne / Vodka Délices Produits de saumon fumé Traiteur Autres produits Recettes Connaissances sur le caviar Espèces d'esturgeons Nous stockons notre caviar dans nos propres chambres froides dans des boîtes originales (1,8 kg) à -2 °C. Pour garantir la fraîcheur optimale de cette délicieuse friandise, nous le conditionnons en portions souhaitées par les clients - uniquement après réception de la commande - manuellement par nos spécialistes.

La confiance est la première condition qui doit être présente chez votre partenaire pour le caviar. Nous garantissons la qualité des produits, du service-conseil et de livraison avec notre bon nom.

Nous nous réjouissons de vous accueillir, Rita & Markus Roos-Martin

La délicatesse connue depuis plusieurs siècles sous le nom de "caviar" est le caviar préparé à partir des œufs de poissons de l'espèce Acipenser (esturgeon). Le nom "caviar" vient du turc, comme le montrent les anciennes orthographes : "Chajar", "Havyar" ou "Khavyah". Cependant, les linguistes affirment que ces racines pourraient également être issues du tatar.

L'esturgeon est l'un des plus anciens organismes terrestres, ayant survécu depuis plus de 30 millions d'années jusqu'à aujourd'hui. Les populations sauvages d'esturgeons renommées pour leur importance économique ne se trouvent aujourd'hui que dans la mer Caspienne et la mer Noire, ainsi que dans l'Amour, la rivière frontalière entre la Russie et la Chine. La mer Caspienne, avec environ 400 000 kilomètres carrés, est le plus grand lac intérieur du monde et abrite encore environ 90 % des esturgeons sauvages restants, se trouvant à environ un tiers sur le territoire iranien et à deux tiers sur le territoire russe. Outre les esturgeons sauvages, il existe aujourd'hui plusieurs fermes d'élevage réussies, comme aux États-Unis, où l'esturgeon blanc est principalement élevé. Mais il existe également de grandes exploitations piscicoles en Europe, comme en Italie près de Brescia et en France près de Bordeaux. La production annuelle estimée de caviar d'élevage est d'environ trente tonnes. Cette quantité non négligeable pourrait soulager quelque peu la surexploitation, en particulier dans la partie russe de la mer Caspienne.

Stockage Une conservation précise et constante à -2 degrés permet de conserver le caviar frais dans des boîtes originales d'environ 1,8 kg pendant jusqu'à un an. Emballé dans des boîtes de la ligne Prestige et scellé sous vide, il se conserve 3 mois à environ 3 à 7 °C (dans le réfrigérateur ou dans des vitrines réfrigérées), ne pas congeler en aucun cas. Pour le caviar pasteurisé, la durée de conservation est d'environ 12 mois (également à environ 3 à 7 °C). Il est préférable de ne pas laisser de boîtes ouvertes dans le réfrigérateur, car l'air et les odeurs étrangères d'autres aliments peuvent rapidement altérer le caviar. Un caviar suranné ou mal stocké peut avec le temps présenter des points blancs peu esthétiques, bien que totalement inoffensifs, constitués de petits grumeaux ou de cristaux fins provenant de l'excrétion de la tyrosine insoluble dans l'eau. La tyrosine est un fragment de protéine et est apparentée à l'acide glutamique, qui est ajouté à certains aliments.

Dégustation Le caviar ne se mange pas, il se déguste. Il a déjà été beaucoup écrit sur le service du vrai caviar frais. Le caviar est probablement l'un des rares aliments à être présenté dans une boîte en fer blanc même dans les cercles les plus raffinés. Voici deux façons simples de déguster le caviar pour en faire une expérience mémorable : Sortez la boîte fermée du réfrigérateur juste avant de servir. Le véritable caviar est réputé pour son arôme délicat et merveilleux et ne supporte pas la présence de produits au goût fort à côté, donc pas d'oignons, pas de citrons ou similaires. Le métal ne convient pas non plus au caviar, son oxydation et l'absorption de goût altèrent son arôme. Utilisez donc uniquement des cuillères en nacre ou en plastique pour manipuler le caviar. Servez le caviar par exemple avec du pain grillé et un peu de beurre et accompagnez-le de préférence d'une vodka glacée, de champagne ou simplement d'un bon vin blanc frais. Vous obtiendrez également un grand plaisir en servant le caviar sur de petits blinis tièdes (de petits pancakes à la farine de sarrasin), accompagnés d'une touche de crème aigre. Vous découvrirez ainsi le secret de la dégustation du véritable caviar royal.

Recommandation d'achat N'achetez pas de

Avis des clients

 Note: 5 (6 évaluations)

  1. Quelle est votre expérience?Évaluer maintenant

Heures d'ouverture

Lu-Je 08:00-12:00, 14:00-17:00
Ve 08:00-12:00

Moyens de paiement

  • Facture
  • Au comptant
  • Maestro (EC)
  • TWINT